Le retour au hockey

Le retour au hockey

Après une saison 2020-2021 plus compliquée que jamais, la nouvelle saison de hockey est déjà à nos portes et nous vous offrirons nos meilleurs conseils pour que vous soyez fin prêt pour le retour au hockey.

L’entraînement estival

Pour les impatiens et les plus passionnés, il est évidemment possible de poursuivre l’entraînement durant la saison morte. Nos magasins offrent plusieurs alternatives pour continuer de pratiquer notre sport préféré à l’extérieur de la patinoire.

D’abord, Marsblade est maintenant disponible dans nos magasins. Ce produit, semblable à un patin à roues alignées, simule le mouvement de patinage sur glace. L’utilisation de ce type de châssis pour les roues vous permettra d’améliorer votre patinage lorsque vous serez de retour sur la patinoire. Vous pourrez également en profiter pour travailler sur votre équilibre avec Marsblade qui s’adapte à la plupart des marques de patins.

Après avoir travaillé sur votre coup de patin, vous voudrez continuer à garder vos mains actives grâce au Super Deker. Cette surface de jeu munie de bande élastique vous permettra de travailler sur votre maniement de rondelle et sur votre réception de passe. Vous pouvez le transporter assez facilement en véhicule pour l’amener à peu près n’importe où.

Si vous avez le goût de combiner activité estivale sur la plage et hockey, le Original Hockey Sauce de Bauer vous permettra de son côté de pratiquer vos passes lobées, et ce de n’importe quel endroit…et la plage se prête parfaitement à ce type d’activité.

D’autres compagnies comme Blue Sports ou Hockey Shot offrent également une panoplie de produits pouvant servir à l’entraînement estivale, que ce soit pour travailler sur votre équilibre, sur votre maniement de rondelle ou sur vos déplacements latéraux en tant que gardien.

Le choix de l’équipement

Nous sommes à la fin-juillet et vous commencez à penser au début de la prochaine saison de hockey. Les compagnies présentent les nouveaux modèles de patins, de gants, de casques, de coudes, de jambières, d’épaulettes et de bâtons. Si vous voulez avoir l’embarras du choix lorsque viendra le temps de vous procurer une nouvelle pièce d’équipement, le meilleur conseil que l’on puisse vous donner est le suivant : n’attendez pas.

La fin du mois de juillet et le début du mois d’août sont les périodes les plus populaires pour refaire votre garde-robe hockey et si vous voulez être sûr d’avoir la grandeur et la couleur qui vous convient le plus pour votre équipement, il est important d’aller en magasin le plus tôt possible pour avoir le plus grand éventail de choix.

Si vous n’êtes pas certain de la grandeur qu’il vous faut, nos conseillers en magasins se feront un plaisir de vous diriger dans la bonne direction à ce sujet.

Ne lâchez pas l’entraînement durant la saison estivale afin d’être au sommet de votre forme lorsque vous lacerez vos nouveaux patins pour la première fois sur une patinoire.