Événements et promotions

CARTES-CADEAUX

centre d'aide

Modalités d’utilisation de la carte-cadeau

Vérifiez le solde de votre carte-cadeau

Vous pouvez vérifier le solde d’une carte-cadeau dans tous nos magasins ainsi qu’en cliquant sur le bouton ci-dessous. Si vous avez d’autres questions, veuillez communiquer avec l’un de nos représentants du service à la clientèle via le formulaire de contact.

Puis-je acheter des cartes-cadeaux en ligne?

Oui, vous pouvez acheter des cartes-cadeaux physiques d’un montant de 10,00 $, 25,00 $, 50,00 $, 100,00 $, 250,00 $ ou 500,00 $ sur notre site web. Nous vous expédierons votre carte-cadeau par courrier postal.

Est-il possible d’acheter des cartes-cadeaux virtuelles?

Nous n’offrons malheureusement pas de cartes-cadeaux virtuelles pour le moment. Il est toutefois possible de vous procurer sur notre site web une carte-cadeau physique qui vous sera acheminée par courrier postal.

Comment effectuer un paiement avec une carte-cadeau?

Présentez votre carte-cadeau en magasin pour régler votre achat (valide au Québec dans tous les magasins Sports Rousseau, Hockey Experts, L’Entrepôt du Hockey, Sports Experts et Atmosphere). Pour un achat en ligne sur le site de triohockey.ca, saisissez le numéro de la carte et le numéro d’identification personnel (NIP) à l’étape du paiement. Vous pouvez payer en combinant jusqu’à deux (2) cartes-cadeaux. N'oubliez pas de cliquer sur le bouton « Ajouter », puis le bouton « Passer votre commande » afin que la carte-cadeau soit bel et bien appliquée.

Est-ce que les cartes-cadeaux ont une date d’expiration?

Aucune date d’expiration, ni aucuns frais d’utilisation ou d’inactivité ne s’appliquent aux cartes-cadeaux Sports Rousseau, Hockey Experts et L’Entrepôt du Hockey.

Y a-t-il des frais de livraison sur l’achat d’une carte-cadeau en ligne?

Non, il n’y a aucuns frais de livraison lorsque vous achetez uniquement une ou des carte(s)-cadeau(x). Toutefois, si vous ajoutez d’autres produits à votre panier, la valeur de votre carte-cadeau ne sera pas incluse dans le calcul du montant nécessaire pour obtenir la livraison gratuite.

Est-il possible de payer mes achats en magasin avec une carte-cadeau achetée en ligne?

Bien sûr! Nos cartes-cadeaux physiques ont un numéro d’identification personnel (NIP) permettant de les utiliser en ligne.

Est-il possible de payer mes achats en ligne avec une carte-cadeau physique?

Bien sûr! Nos cartes-cadeaux physiques ont un numéro d’identification personnel (NIP) permettant de les utiliser en ligne.

Il est possible que nos anciennes cartes-cadeaux sans NIP soient toujours en circulation. Une carte-cadeau sans NIP ne peut malheureusement pas être utilisée en ligne, mais peut être utilisée en magasin.
Si vous souhaitez utiliser la carte pour un achat en ligne, veuillez contacter le Service à la clientèle via le formulaire de contact. Un membre de notre équipe pourra remplacer votre carte.

Comment offrir une carte-cadeau via un achat en ligne?

Il est possible d’acheter une carte-cadeau physique en ligne et de la faire parvenir à la personne de votre choix en inscrivant ses informations dans le champ « Adresse de livraison ». À noter que l’adresse de livraison doit être située dans la province de Québec.

Toutefois, les informations de facturation devront être à votre nom. De plus, l’adresse de facturation doit toujours correspondre à l’adresse associée à la carte de crédit utilisée pour le paiement de votre commande. Veuillez noter qu’aucun nom n’est imprimé sur la carte-cadeau.

La carte-cadeau que j’ai commandée en ligne n’est pas activée ou je ne l’ai toujours pas reçue, que dois-je faire?

Nous nous excusons pour le désagrément que cela a pu causer.

Si vous n’avez pas reçu votre carte-cadeau, veuillez contacter le Service à la clientèle via le formulaire de contact. N’oubliez pas d’indiquer le numéro de commande (si possible), le nom et l’adresse électronique qui ont été saisis lors de la commande.

Si vous avez reçu une carte-cadeau qui n’est pas activée, veuillez contacter le Service à la clientèle via le formulaire de contact en indiquant le numéro de commande, le nom et l’adresse courriel qui ont été saisis lors de la commande, ainsi qu’une photo de la carte-cadeau, recto et verso.

Quelles sont les conditions d’utilisation de ma carte-cadeau?

En utilisant une carte-cadeau Sports Rousseau, Hockey Experts et L’Entrepôt du Hockey, vous acceptez les conditions listées ci-dessous :

  • La valeur monétaire de vos achats sera déduite de la valeur de la carte jusqu’à ce que celle-ci affiche un solde de zéro.
  • Tout remboursement d’un achat payé avec une carte-cadeau sera appliqué sur une carte-cadeau.
  • La carte n’est pas un instrument négociable et ne peut être revendue.
  • La carte n’est ni monnayable ni remboursable, sauf si la loi l’exige, et ne peut être rechargée sauf dans le cas d’un remboursement.
  • En cas de perte ou de vol, la carte ne sera pas remplacée.
  • Nous nous réservons le droit d’annuler la carte en tout temps, s’il est prouvé qu’elle a été obtenue illégalement.
  • La carte n’a aucune valeur monétaire avant son achat et son activation.

POURQUOI EST CE QUE JE VOIS UN SOLDE DE 0 $ APRÈS AVOIR APPLIQUÉ MA CARTE-CADEAU?

Lorsque vous passez une commande en ligne, le paiement n'est pas effectué immédiatement. Une préautorisation est placée sur la carte de crédit ou la carte-cadeau utilisée afin de s'assurer que les fonds sont disponibles. Une fois la commande expédiée, nous effectuons la transaction et débitons les cartes. C'est la raison pour laquelle la carte-cadeau n'apparaît pas dans le courriel de confirmation.

Contactez notre Service à la clientèle

N’hésitez pas à nous joindre pour toutes questions supplémentaires.

Contactez-nous