Achats en ligne

MÉTHODES DE PAIEMENT ET SÉCURITÉ

centre d'aide

Renseignements importants

Les cartes de crédit acceptées sont : American Express, MasterCard et Visa. Ces cartes doivent être émises par une institution bancaire canadienne.

Votre carte de crédit ne sera pas débitée tant que vos articles ne seront pas expédiés à votre domicile. Il est important que le nom et l’adresse de facturation soient les mêmes que ceux sur la carte de crédit utilisée pour le paiement de votre commande. Nous nous réservons le droit d’annuler toute commande qui ne satisfait pas aux exigences ci-dessus.

Il est possible d’utiliser des cartes-cadeaux et cartes promotionnelles avec NIP comme mode de paiement. Vous pouvez utiliser jusqu’à deux cartes par transaction. Consultez la page Cartes-cadeaux et cartes promotionnelles pour plus de détails.


Méthodes de paiement

Quelles sont les modalités de paiement?

Les cartes de crédit Visa, MasterCard et American Express sont acceptées. Il est également possible de payer avec des cartes-cadeaux, des cartes promotionnelles avec NIP ainsi qu’avec PayPal.

Est-il possible d’utiliser plus d’une méthode de paiement?

Oui, vous pouvez payer en combinant jusqu’à deux cartes-cadeaux (ou cartes promotionnelles) avec une carte de crédit.

Quelles taxes s’appliquent à mes achats?

Comme tous les produits seront livrés au Québec, la taxe sur les produits et services (TPS) de 5 % et la taxe de vente du Québec (TVQ) de 9,975 % seront appliquées. Notez cependant que les taxes ne s’appliquent pas aux achats de cartes-cadeaux.

À quel moment ma commande sera-t-elle facturée?

Dès que les articles seront expédiés, votre commande sera facturée.

Si votre mode de paiement choisi est une carte de crédit, un montant sera préautorisé au moment de la commande et c’est cette préautorisation qui sera facturée au moment de l’expédition. Si vos articles sont envoyés en plusieurs colis, vous constaterez des frais distincts pour chacun d’eux dans la liste de vos transactions bancaires.

Est-ce que mes achats faits sur triohockey.ca sont sécuritaires?

Conformément aux normes de l’industrie, triohockey.ca utilise le protocole de chiffrement connu sous le nom de Transport Layer Security (TLS) afin de protéger vos renseignements lorsque vous passez une commande. Le protocole TLS chiffre toutes les transactions effectuées sur triohockey.ca.

Avisez immédiatement votre fournisseur de carte de crédit si vous constatez une transaction non autorisée suite à un magasinage en ligne sur le site de triohockey.ca.

Le paiement est passé en double, pourquoi?

Il ne s’agit pas d’un paiement doublé, mais bien d’une préautorisation. Il est important de noter que la préautorisation n’est pas un paiement, mais plutôt un montant réservé temporairement sur votre compte. Une fois la commande expédiée, la préautorisation disparaîtra et votre commande sera alors facturée.

Il se peut que votre commande vous soit livrée en plusieurs colis. Dans ce cas, un montant correspondant à chaque colis sera inscrit sur votre compte. Le montant de chaque facturation correspondra au montant total apparaissant sur votre confirmation de commande.


PayPal

Qu’est ce que PayPal ?

PayPal est une méthode de paiement que vous pouvez utiliser pour payer vos achats sur triohockey.ca sans divulguer vos renseignements personnels. Avec un compte PayPal, vous pouvez effectuer un paiement en ligne avec votre carte de débit, carte de crédit, compte bancaire ou solde de compte PayPal, simplement à l’aide de votre adresse courriel et de votre mot de passe.

Vos numéros de carte de crédit et de compte bancaire ne seront jamais connus du vendeur ou commerçant. De plus, vous êtes protégé contre les paiements non autorisés qui seraient envoyés de votre compte.

Comment payer avec PayPal?

Pour payer avec votre compte PayPal, vous n’avez qu’à sélectionner l’option « Payer avec PayPal » au moment de finaliser votre commande. Une fenêtre apparaîtra pour que vous puissiez vous connecter à votre compte PayPal si ce n’est pas déjà fait. Le montant nécessaire pour finaliser la transaction sera automatiquement transféré dès que vous confirmerez votre achat.

Quelles sont les conditions d’utilisation de PayPal?

Le processus de paiement est le même avec PayPal. Vous serez redirigé vers une autre fenêtre pour compléter votre paiement et vous aurez un certain délai avant que votre commande ne soit annulée.

Vos achats peuvent être retournés et remboursés dans l’un de nos magasins Sports Rousseau, Hockey Experts et L’Entrepôt du Hockey, même si vous avez utilisé PayPal comme méthode de paiement. Le remboursement sera effectué sur la carte avec laquelle vous avez procédé au paiement sur votre compte PayPal.

Il est également possible de retourner vos commandes PayPal par la poste. Pour plus de détails, consultez notre Politique de retour pour les achats en ligne.

Mes informations sont-elles protégées quand je paye avec PayPal?

Vos informations financières ne sont pas communiquées au détaillant. Vous êtes également protégé en cas:

  • D'achats non autorisés : par exemple, si quelqu’un utilise votre compte PayPal sans votre consentement;
  • Des commandes incorrectes ou des articles qui ne sont pas livrés : par exemple, si vous avez commandé une chemise bleue, mais que vous recevez une chemise rose.

Comment créer un compte PayPal?

Vous devez tout d’abord vous rendre sur paypal.ca et cliquer sur « Ouvrir un compte », puis inscrire les informations demandées et suivre les instructions.

Est-il sécuritaire d’utiliser PayPal?

PayPal s’engage à protéger les informations financières de ses clients en utilisant la technologie Secure Sockets Layer (SSL). Le destinataire de votre paiement n’aura également jamais accès à vos informations sensibles telles que vos numéros de carte ou de compte bancaire, faisant de PayPal une méthode de paiement très sécuritaire.

Comment contacter le Service à la clientèle de PayPal?

Pour avoir rapidement réponse à vos questions, consultez le centre d’aide développé par le Service à la clientèle de PayPal. Facile d’utilisation, vous n’avez qu’à passer par la barre de recherche pour poser votre question et recevoir une réponse complète.

Si toutefois vous n’avez pas trouvé les informations que vous cherchiez, vous pouvez contacter l’un des représentants du Service à la clientèle en ligne ou par téléphone au numéro ci-dessous :

Service à la clientèle : 1 877 569-1116

  • De 9 h à 21 h du lundi au dimanche

Contactez notre Service à la clientèle

N’hésitez pas à nous joindre pour toutes questions supplémentaires.

Contactez-nous